Notre mission

Spodcaster est né de la mise en commun et en relation de podcasts orientés vers le sport. Tous les membres du collectif sont (ou étaient) des producteurs de contenus sportfis / bien-être.

Parce que notre mission est plurielle, voici les orientations que nous souhaitons donner à ce projet :

Un annuaire de créateurs de contenu traitant du sport et du bien-être

Notre mission première est de lister, de façon exhaustive, les podcasts ayant trait au sport, au bien-être, à l’alimentation, la nutrition, etc …

Podcasts Francophones dans un 1er temps, pourquoi ne pas aussi se libérer des barrières de la langue et vous proposer le meilleur des contenus sportifs dans d’autres langues ?

Mais parce que le contenu ne se limite pas au podcast et que le sport est pluriel, vous retrouverez très certainement sur ce site, aussi d’autres créateurs de contenus relatifs au sport : blog, streamer, etc …

Rencontres et partages

Et parce que, à-travers notre podcast, nous défendons le sport et ses valeurs, quel meilleur façon de les promouvoir qu’en VOUS rencontrant ?

L’autre trait de la mission de Spodcaster est d’organiser des rencontres physiques (ces fameux Meetup) entre les membres puis avec vous, les Sporditeurs.

De ces échanges, devraient naître de belles interactions, des crossovers, des rencontres sportives, des réflexions sur le sport.

Les Reflexions, réfléchissons-y

Et une fois les réflexions lancées, il faut bien les analyser et mettre en oeuvre ce qui en ressort : si l’on voit plus loin, Spodcaster se veut : être LA “Fédé” (par analogie avec le sport) du contenu sportif : un ThinkTank du sport, une agence de presse du contenu sportif (en proposant pour les marques, les médias non sportifs, etc … un vivier de spécialistes et / ou d’invités), être un point de contact pour parler avec les fédérations sportives, de la plus récente et modeste aux plus grosse, parler aux gouvernements, pour finalement, promouvoir le sport par notre média et notre média par le sport.

Un exemple concret de ce que pourrait être Spodcaster ?

Nous sommes des médias Sportifs Francophones. #Paris2024 nous parle donc forcément. Imaginons que notre “Fédé du contenu sportif” ait été suffisamment présente au sein des institutions sportives et se voit attribuer, dans 5 ans, une accréditation pour faire vivre les JO de l’intérieur à nos Spoditeurs ? Quelle belle récompense que de faire partager à notre audience, l’évènement sportif par excellence !

Le rôle des membres

Chaque membre doit proposer, a minima, 1 représentant pour partager l’illustration de son podcast et un feed, interagir régulièrement et faire de la curation de contenu sportif et rechercher d’autres potentiels membres.

Sportivement,

Ermanno
https://salut-les-sportifs.spodcaster.com